Programme d'AfricAvenir

L’Afrique et les Africains : De l’origine de l’humanité à la Renaissance du 21è siècle – Contribution au Dialogue International, au Développement Endogène et à la Paix Durable

En 2015, il s’agit de voir comment permettre aux futurs leaders africains, encore enfermés dans des formations et enseignements qui leur effacent systématiquement la mémoire sur eux-mêmes et sur les prouesses de leurs ancêtres pour en faire des génocidés intellectuels et spirituels, oui il s’agit de permettre à la jeunesse africaine et d’autres nationalités de parvenir à des enseignements d’une excellente qualité, exempt de la falsification sur le savoir scientifique et l’évolution de l’histoire.

Créer un Centre d’excellence pour former de futurs leaders africains et étrangers, conscients et maîtres de leur propre environnement mais bien ouverts au monde et aux inventions modernes, des leaders capables d’assurer une paix durable sur le continent et de promouvoir un développement endogène stable, respectueux des lois immuables de l’univers, voilà le défi à relever. Ce centre d’excellence doit abriter un forum de dialogue international permanent sur place ici au Cameroun, permettant aux créateurs de l’esprit de tout genre et de tout pays de pouvoir s’exprimer avec brio dans un espace africain de renommée mondiale.

Voilà le sens du programme de 2015-2022, un programme conçu en sept projets devant permettre de sauvegarder et de consolider l’héritage et d’accompagner les Africains et tout citoyen de ce monde dans la marche d’une Afrique en renaissance au 21è siècle, une Afrique engagée pour un monde conscient du destin commun de l’humanité. Surmonter les calculs à court terme des gouvernements, vaincre l’égoïsme myope des nations et comprendre que le monde du 21è siècle a besoin de communion des peuples, d’inter-connectivité, de solidarité pour le progrès global de l’humanité, et que la paix, la paix pour tous et pour chacun n’est pas un slogan, mais une nécessité urgente pour sauver l’être humain devenu comme un fou, un désaxé dans plusieurs de ses attitudes d’aujourd’hui. Il faut sauver l’être humain d’un désastre terrestre programmé.

Il faut désamorcer la bombe de la destruction massive par une éducation exempte de falsification, une éducation à l’excellence pour un monde solidaire et instaurer un dialogue international permanent partant de là où l’humanité a vu le jour, du continent africain. Voilà les grands défis à relever auxquels la Fondation AfricAvenir International entend faire face grâce à un programme de sept ans articulé en huit projets…

Douala, Bonabéri - Cameroun

AfricAvenir International - Siège

La Fondation AfricAvenir International est une Organisation Internationale non gouvernementale à but non lucratif basée à Douala au Cameroun et dont l’objectif est d’œuvrer pour la Renaissance africaine, le Développement endogène, la Coopération internationale et la Paix durable. Fondée en 1986 par son promoteur le Prince et Professeur Kum’a Ndumbe III, la Fondation AfricAvenir International vise aussi l’éducation aux niveaux politique, économique, scientifique, culturel ainsi que la dissémination des savoirs issus de la recherche à travers le monde entier.

Regardez cette vidéo

Lire

Partenaires & Coopération Internationale

Ils ont Confiance en nous

S'ABONNER

A LA NEWSLETTER